MONTAGE DE LA CHARNIÈRE COULISSANTE SUR LE MEUBLE IKEA

Le pivot du système à charnière coulissante doit être fixé aux meubles de cuisine situés à côté du lave-vaisselle. Nous expliquons ci-dessous comment fixer les points de charnière.

Si vous n’avez pas de meuble de cuisine à côté du lave-vaisselle, vous pouvez parer à la situation en utilisant l’adapt-r Premium+. Cela peut être le cas si vous avez par exemple un four ou une cuisinière à côté du lave-vaisselle. Contactez-nous à info@adapt-r.nl au sujet de l’adapt-r Premium+ ; il s’agit d’un complément à l’adapt-r Premium qui permet de transformer des lave-vaisselle entièrement intégrés en « lave-vaisselle autonomes ».

Ouvrez entièrement la porte du lave-vaisselle et faites un trait au crayon à l’endroit où la porte s’arrête.

Le trait de crayon ressemble à peu près à cela.

Mesurez la hauteur du trait par rapport au bas du meuble de cuisine. Dans notre cas, la hauteur du trait de crayon est de 16 cm. Cela signifie que nous devons utiliser les trous « C » du gabarit de trous. Voir le tableau ci-dessous :

Trous à utiliser Hauteur du trait de crayon
C 105 mm ou plus
B 75-105 mm
A 0-75 mm

Placez le gabarit de trous sur le meuble de cuisine, par exemple avec du scotch de peintre. Vous pouvez bien entendu également tenir le gabarit temporairement en bonne position et piquer les trous avec un poinçon.

Montez le pivot de charnière à la bonne position. Dans notre cas, la position « C ». Cette position « C » est la position la plus commune. La position « A » ne se présente en principe jamais.

Vous devez monter les pivots des deux côtés, donc répétez cette étape pour le côté droit.

Vous pouvez éventuellement retirer le gabarit de trous de derrière le pivot.

…Passez à l’étape BASIC suivante

…Passez à l’étape EASY suivante

…Passez à l’étape PREMIUM suivante