En principe, cette étape n’est pas vraiment difficile, la bande décorative doit être montée en haut de la façade. Toutefois, cette étape peut prêter à confusion dans certaines situations. Ceci principalement en rapport avec la poignée qui doit être placée sur la porte du meuble. Cette étape peut ne pas être tout à fait claire entre autres en cas d’utilisation de la poignée BLANKETT et de la façade VOXTORP. En effet, la poignée BLANKETT se place en haut de la façade et gêne la bande décorative, et le VOXTORP est une façade sans poignée. Sur cette façade sans poignée, l’endroit où la bande décorative doit être placée est très mince, ce qui gêne l’installation de la bande décorative.

La solution est simple :

  • Si vous avez une poignée BLANKETT, vous la placez sur la façade sans la visser. Placez la bande décorative adapt-r par-dessus et vissez l’ensemble à l’aide de deux vis.
  • Si vous avez une façade VOXTORP, collez la bande décorative avec du mastic ou du ruban adhésif double face.

La bande décorative n’a pas de fonction technique et peut donc être éventuellement omise.

Nous allons maintenant monter les deux profilés de glissement. Ces profilés doivent être montés à 9 cm du bord de la façade et avec la section transversale parfaitement contre la bande décorative. Si vous avez une façade avec un bord décoratif tel que SÄVEDAL, BODBYN, LAXARBY, TORHAMN, etc., le profilé de glissement doit être monté à 3 cm du bord. Ceci parce que les façades avec bord décoratif sont plus minces au centre, de sorte que rien ne peut être vissé sans perforer entièrement la façade.

Vissez les profilés de glissement. Il y a 9 cm entre le début du profilé et le bord de la façade.

Montez maintenant votre poignée sur la porte, selon les instructions du manuel de la poignée.

…Passez à l’étape BASIC suivante