Ouvrez la porte du lave-vaisselle et introduisez les vis M4 en acier inoxydable dans les trous de fixation.

Fixez les plaques en aluminium à un point, de façon à ce qu’elles puissent encore bouger. Faites attention de ne pas fermer la porte du lave-vaisselle maintenant. Cela endommagerait la façade ou le meuble de cuisine adjacent. Le mieux est de travailler à deux pour qu’une personne puisse maintenir la porte ouverte.

La plaque peut être tournée vers la gauche et vers la droite parce qu’elle n’est fixée qu’à un seul point.

Les deux plaques adapt-r sont montées.

Glissez les petits manchons en nylon sur les vis en saillie des plaques en aluminium. Conseil : mettez un peu de lubrifiant sur les manchons en nylon. WD-40, de la vaseline ou une autre huile conviennent très bien.

Ouvrez entièrement la porte du lave-vaisselle et soulevez la façade jusqu’à ce que la porte et la façade se touchent presque.

Tournez la plaque en aluminium adapt-r vers l’extérieur et engagez le manchon en nylon dans le profilé de glissement en faisant revenir la plaque en aluminium vers l’intérieur.

Faites-le du côté gauche ainsi que du côté droit. Le manchon en nylon est exactement 0,1 mm plus gros que la rainure du profilé et sera donc bien serré dans le profilé. Il faut un peu forcer pour introduire le petit manchon dans le profilé.

Vissez maintenant la deuxième vis des deux plaques.

L’ensemble est prêt à l’emploi. Si le système fait du bruit au niveau des manchons en nylon, lubrifiez un peu.