Les étapes suivantes expliquent comment fixer le système à votre panneau de façade.

Pour éviter tout endommagement, utilisez le carton d’emballage de la façade pour y poser le panneau.

En principe, cette étape n’est pas vraiment difficile, la bande décorative doit être montée en haut de la façade. Toutefois, cette étape peut prêter à confusion dans certaines situations. Ceci principalement en rapport avec la poignée qui doit être placée sur la porte du meuble. Cette étape peut ne pas être tout à fait claire entre autres en cas d’utilisation de la poignée BLANKETT et de la façade VOXTORP. En effet, la poignée BLANKETT se place en haut de la façade et gêne la bande décorative, et le VOXTORP est une façade sans poignée. Sur cette façade sans poignée, l’endroit où la bande décorative doit être placée est très mince, ce qui gêne l’installation de la bande décorative.

La solution est simple :

  • Si vous avez une poignée BLANKETT, vous la placez sur la façade sans la visser. Placez la bande décorative adapt-r par-dessus et vissez l’ensemble à l’aide de deux vis.
  • Si vous avez une façade VOXTORP, collez la bande décorative avec du mastic ou du ruban adhésif double face.

La bande décorative n’a pas de fonction technique et peut donc être éventuellement omise.

 

Posez la façade juste devant le lave-vaisselle avec la face avant du panneau en dessous. Placez le gabarit de trous dans les coins gauche et droit comme illustré ci-dessus.

Le gabarit de trous affiche les lettres A, B et C. Utilisez la même position qu’à la page précédente. Dans notre cas, la position « C ».

Les charnières doivent être fixées avec au moins 2 vis. Veillez toujours à ne pas percer de trous dans la partie mince d’une façade. Par exemple, si vous avez une façade de cuisine avec un cadre décoratif, vous risquez de traverser entièrement la partie mince de la façade. Regardez donc bien à l’avance où vous vissez la vis. Bien entendu, les charnières sont conçues de manière à pouvoir être montées sur n’importe quelle façade de cuisine.

Vissez les charnières des deux côtés et retirez ensuite les charnières.

Les trous de vis sont maintenant au bon endroit pour que vous puissiez effectuer facilement le montage définitif.

Si la façade de votre lave-vaisselle est composée de plusieurs façades de tiroirs, celles-ci doivent être reliées les unes aux autres. Vous pouvez le faire avec les profils fournis. En fonction des dimensions de votre façade de cuisine, ces profils doivent être fixés à différents endroits. Les points sont indiqués sur le modèle. Si votre façade de lave-vaisselle est constituée d’un ensemble de 60×80 cm, vous pouvez omettre ces deux profils.

…Passez à l’étape suivante