Cette étape vous explique comment munir les éléments adapt-r de trous de fixation. Nous fournissons les plaques adapt-r sans trous parce que chaque lave-vaisselle est différent. Les points de fixation se trouvent à un endroit différent selon les lave-vaisselle. Les lave-vaisselle Siemens ont même des points de fixation différents selon les modèles. Regardez donc les illustrations ci-dessous pour savoir où doivent se trouver les points de fixation. Attention ! Utilisez toujours les points de fixation d’origine du lave-vaisselle, voir pour cela le manuel d’installation de votre lave-vaisselle.

Dans notre cas, le lave-vaisselle a plusieurs possibilités de fixation à une façade. L’adapt-r se monte aux points de fixation d’origine. Dans l’exemple, nous avons choisi de monter l’adapt-r aux points que nous indiquons. À ces points, retirez les petites vis à l’intérieur de la porte du lave-vaisselle. Si vous pouvez regarder à travers la porte du lave-vaisselle derrière cette vis, vous avez en tout cas un bon point de fixation. En cas de doute, vous pouvez toujours consulter le manuel de votre lave-vaisselle ou bien nous contacter.

Nous avons choisi les points ci-dessus parce qu’ils sont les plus proches du coin de la porte. Ceci afin d’obtenir un résultat le plus stable possible.

Le point 1 se trouve à 6,7 cm du bord sur le côté et à environ 1 cm du haut. Si ce point se trouve à 10 cm du bord, vous ne pouvez pas l’utiliser avec les adapt-r Basic et Easy, du fait que les plaques Basic et Easy ne font que 7 cm de large. Utilisez alors l’adapt-r Premium. Heureusement, pratiquement toutes les grandes marques de lave-vaisselle, telles que Bosch, Siemens, ATAG, Bauknecht, etc. conviennent à l’adapt-r Basic et Easy. En cas de doute, la Premium convient toujours, mais vous pouvez bien sûr nous appeler ou nous envoyer un e-mail pour que nous puissions vous dire quel système est approprié.

Le point de fixation 2 se trouve à 14,3 cm du haut et à environ 1,5 cm du bord.

Dessinez les points de fixation sur la bande adapt-r.

Faites-le pour les deux côtés.

Par mesure de sécurité, vous pouvez maintenant tenir les plaques devant la porte du lave-vaisselle pour vérifier si les trous ont été correctement marqués.

Percez les trous marqués dans l’aluminium avec un foret à métaux de 5 mm.

Voici à peu près le résultat.

Tenez compte du fait que l’emplacement de ces points de fixation est différent selon les lave-vaisselle !

…Passez à l’étape BASIC suivante

…Passez à l’étape EASY suivante