Naissance de l’adapt-r

Home/Naissance de l’adapt-r
Naissance de l’adapt-r 2017-09-07T18:19:52+00:00

Naissance de l’adapt-r

Comme de nombreux autres produits qui nous entourent, l’adapt-r est né afin de résoudre un problème. Rob Tangenberg : En 2015, j’ai acheté une cuisine Ikea. J’étais, et je suis toujours, très
satisfait de la qualité des cuisines fournies par Ikea.  Mon épouse et moi avons passé des heures à parcourir les salles d’exposition de divers cuisinistes, pour finalement choisir une cuisine Ikea. Les appareils Siemens avaient notre préférence et nous avons acheté le plan de travail en granite chez un marbrier. Seules les armoires de cuisine et leurs accessoires proviennent donc d’Ikea. La vendeuse d’Ikea nous avait indiqué que les appareils pouvaient être encastrés sans problème, à l’exception du lave-vaisselle en raison des dimensions de la porte du meuble. Cela m’a intrigué et j’ai recherché une solution.
Sur internet, plusieurs personnes indiquaient être confrontées au même problème que moi, mais aucune n’avait une solution. Je me suis creusé la tête pendant des heures pour trouver une solution. Finalement, je l’ai trouvée et je l’ai appliquée dans notre propre cuisine. En mars 2015 j’ai acheté un lave-vaisselle Miele, que j’ai encastré dans notre cuisine à l’aide de la première version de l’« adapt-r ».

Adapt-r 2.0

En juillet 2015 j’ai eu l’idée de commercialiser ma solution. J’ai d’abord vendu un adapt-r analogue à celui que j’avais installé dans ma propre cuisine. Du fait que cet adapt-r ne pouvait pas être utilisé avec tous les lave-vaisselles, j’ai revu intégralement la conception de l’adapt-r. Pour cela, j’ai tenu compte du plus grand nombre possible de facteurs auxquels les gens sont confrontés avec les différentes façades en combinaison avec les différents lave-vaisselles. L’actuel adapt-r a été créé en collaboration et avec la contribution de très nombreux clients, utilisateurs et installateurs. Les pièces inappropriées ont toutes été remplacées progressivement par une autre conception ou un autre matériau. Alors que j’avais fabriqué le premier adapt-r dans mon garage, l’actuel adapt-r est d’une complexité telle que sa fabrication exige l’utilisation de tout un parc de machines. La fabrication des pièces est donc sous-traitée à diverses entreprises métallurgiques dans tous les Pays-Bas.
Depuis septembre 2016, nous proposons un adapt-r offrant de meilleures possibilités de réglage des points d’articulation. Il est maintenant encore plus facile d’installer l’adapt-r. Outre pour l’encastrement dans des meubles de cuisine Ikea, l’adapt-r est aujourd’hui aussi utilisé pour tout meuble de cuisine courant.

Pourquoi avoir choisi le nom adapt-r?

Le nom adapt-r a été inventé par un très bon ami et a deux significations.
1. Adapt-r signifie d’abord adaptateur, « un dispositif permettant de connecter deux choses qui ne s’adaptent pas en premier lieu ».
2. Adapt est le terme anglais signifiant adapter. – r est la dénomination arithmétique du rayon du cercle. L’adapt-r modifie le rayon/le cercle de giration de la façade de cuisine, et crée ainsi un mécanisme coulissant.
Rob TANGENBERG, 29 septembre 2016