Votre propre lave-vaisselle dans une cuisine IKEA?

Vous avez décidé d’acheter une cuisine IKEA, durant votre visite chez IKEA, la vendeuse vous informe que votre lave-vaisselle Siemens ne convient pas à une cuisine IKEA… Tous les éléments de cuisine IKEA peuvent être installés les uns contre les autres, sauf pour le lave-vaisselle qui pose problème car la porte ne peut pas être complètement ouverte. Vous êtes donc obligé d’acheter un lave-vaisselle IKEA. Une autre option possible serait de couper un morceau de votre façade de cuisine. Cela gâchera immédiatement la belle apparence de votre nouvelle cuisine. Une autre option est de descendre la hauteur du lave-vaisselle et de faire un trou dans la planche. Ce n’est également pas très esthétique et, dans la plupart des cas, impossibles à réaliser. Comme dernière option, vous pouvez acheter un lave-vaisselle XXL. L’inconvénient des lave-vaisselle XXL est que vous payez le “double” et que vous disposez d’un lave-vaisselle de qualité inférieure par rapport à un lave-vaisselle normal.

J’ai aussi rencontré ces problèmes. J’ai dessiné et créé une solution qui peut aussi vous aider!

Lire la suite ci-dessous où Cliquez ici pour jeter un coup d’œil dans notre boutique>>

Le debut de l’adapt-r

Comme de nombreux autres produits qui nous entourent, l’adapt-r est né afin de résoudre un problème. Rob Tangenberg : En 2015, j’ai acheté une cuisine Ikea. J’étais, et je suis toujours, très
satisfait de la qualité des cuisines fournies par Ikea.  Mon épouse et moi avons passé des heures à parcourir les salles d’exposition de divers cuisinistes, pour finalement choisir une cuisine Ikea. Les appareils Siemens avaient notre préférence et nous avons acheté le plan de travail en granite chez un marbrier. Seules les armoires de cuisine et leurs accessoires proviennent donc d’Ikea. La vendeuse d’Ikea nous avait indiqué que les appareils pouvaient être encastrés sans problème, à l’exception du lave-vaisselle en raison des dimensions de la porte du meuble. Cela m’a intrigué et j’ai recherché une solution.
Sur internet, plusieurs personnes indiquaient être confrontées au même problème que moi, mais aucune n’avait une solution. Je me suis creusé la tête pendant des heures pour trouver une solution. Finalement, je l’ai trouvée et je l’ai appliquée dans notre propre cuisine. En mars 2015 j’ai acheté un lave-vaisselle Miele, que j’ai encastré dans notre cuisine à l’aide de la première version de l’« adapt-r ».

Adapt-r 2.0

En juillet 2015 j’ai eu l’idée de commercialiser ma solution. J’ai d’abord vendu un adapt-r analogue à celui que j’avais installé dans ma propre cuisine. Du fait que cet adapt-r ne pouvait pas être utilisé avec tous les lave-vaisselles, j’ai revu intégralement la conception de l’adapt-r. Pour cela, j’ai tenu compte du plus grand nombre possible de facteurs auxquels les gens sont confrontés avec les différentes façades en combinaison avec les différents lave-vaisselles. L’actuel adapt-r a été créé en collaboration et avec la contribution de très nombreux clients, utilisateurs et installateurs. Les pièces inappropriées ont toutes été remplacées progressivement par une autre conception ou un autre matériau. Alors que j’avais fabriqué le premier adapt-r dans mon garage, l’actuel adapt-r est d’une complexité telle que sa fabrication exige l’utilisation de tout un parc de machines. La fabrication des pièces est donc sous-traitée à diverses entreprises métallurgiques dans tous les Pays-Bas.
Depuis septembre 2016, nous proposons un adapt-r offrant de meilleures possibilités de réglage des points d’articulation. Il est maintenant encore plus facile d’installer l’adapt-r. Outre pour l’encastrement dans des meubles de cuisine Ikea, l’adapt-r est aujourd’hui aussi utilisé pour tout meuble de cuisine courant.

Changements 2018

  • Guide d’installation : Nous demandons régulièrement les avis de nos clients et nous écoutons avec attention leurs conseils et astuces. Il nous a été dit que le manuel d’installation n’est pas toujours clair et compréhensible pour tout le monde. Depuis le début de l’année 2018, nous avons mis à jour certains de nos guides, en tenant compte de vos suggestions. Nous avons également ajouté quelques vidéos contenant des conseils pour vous guider dans plusieurs étapes importantes. Enfin, nous avons ajouté des descriptions pour clarifier les différentes étapes. Les guides d’installation sont disponibles dans plus de 10 langues différentes.
  • Bruit: Dans quelques cas, vous avez pu entendre un bruit lors de l’ouverture et de la fermeture de votre lave-vaisselle. Afin d’éviter que ce problème se reproduise, nous avons ajusté un certain nombre de pièces, afin que chaque adapt-r reste silencieux à partir de 2018.
  • Prix: Nous avons rencontré des difficultés dans le développement de l’adapt-r, en raison du prix que nous vous demandons pour celui-ci. Nous avons donc décidé de lancer 3 modèles d’adapt-r, au lieu de 2 modèles. Nous aimerions offrir à tous nos clients, un système adapté à leurs besoins. C’est pourquoi à partir du 5 janvier 2018, un adapt-r 2.0 Basic, un adapt-r 2.0 Easy et un adapt-r Premium seront disponibles. Vous pouvez trouver les différences entre ces systèmes ici.
  • Nouveaux systèmes: L’adapt-r 2.0 Basic conserve toujours la même structure, l’adapt-r 2.0 Easy est équipé de plusieurs outils et patrons pour faciliter l’installation, l’adapt-r Premium est notre charnière “Haut de gamme” et est la plus facile à installer.
  • Retour gratuit: à partir du 5 janvier 2018, les articles peuvent être retournés gratuitement. Vous pouvez créer facilement votre étiquette de retour ici

Pourquoi avoir choisi le nom adapt-r?

Le nom adapt-r a été inventé par un très bon ami et a deux significations.
1. Adapt-r signifie d’abord adaptateur, « un dispositif permettant de connecter deux choses qui ne s’adaptent pas en premier lieu ».
2. Adapt est le terme anglais signifiant adapter. – r est la dénomination arithmétique du rayon du cercle. L’adapt-r modifie le rayon/le cercle de giration de la façade de cuisine, et crée ainsi un mécanisme coulissant.
Rob TANGENBERG,

De la charnière à la machine CNC

Lorsque Rob a inventé l’adapt-r et l’a vendu en ligne dans 14 pays différents, il a remarqué que les ventes aux Pays-Bas étaient supérieures à la moyenne. Cela était remarquable étant donné que le reste du monde est beaucoup plus grand que les Pays-Bas. Après enquête, il a découvert que la présentation en ligne de l’adapt-r pouvait être améliorée ; les images des produits n’étaient pas de haute qualité et ne montraient pas clairement de quoi il s’agissait. Il a donc décidé d’investir dans ce domaine.

Photographie à 360 degrés

En 2017, nous avons décidé d’améliorer la présentation en ligne avec une photographie interactive. Nous avons équipé un lave-vaisselle d’un adapt-r et d’une façade de cuisine en plexiglas, et nous avons photographié l’ensemble sous tous les angles. Cela donnait aux clients potentiels du monde entier une meilleure idée du produit. Cependant, il n’était pas possible d’acheter un plateau tournant capable de supporter le poids du lave-vaisselle, et les systèmes existants étaient trop chers. Rob a donc développé son propre système. Bien que les photos à 360 degrés ne soient plus sur le site web car l’adapt-r a évolué, cela a marqué le début d’une nouvelle passion pour Rob.

Solutions photographiques

Rob a étendu ses solutions photographiques à partir de petits produits comme des montres jusqu’à de grands objets comme des chaises. En 2018, il a commencé à développer un système pour photographier des voitures. Avec ce système, on peut photographier une voiture sous tous les angles en trois minutes. Cela a conduit à la création d’une entreprise spécialisée dans la photographie automobile, idéale pour les concessionnaires automobiles.

Découpe au laser

Lors du développement des solutions photographiques, il s’est souvent avéré nécessaire de tester des prototypes, ce qui n’était pas économiquement viable pour de petites quantités. Nous avons d’abord essayé une imprimante 3D, mais cela ne suffisait pas. Nous sommes passés à la découpe laser. Rob voulait acheter une grande machine de découpe laser, mais le fournisseur préférait que nous achetions une machine plus petite. Finalement, nous avons acheté les deux machines, qui avaient plus qu’assez de capacité et n’étaient utilisées qu’un jour par semaine. Rob a donc décidé de louer cette capacité, ce qui a conduit à la création d’une entreprise spécialisée dans la découpe laser de plastique et de produits semi-finis sur mesure.

Machine de découpe et de fraisage CNC

En 2022, nous avons rencontré des limites lors de la découpe au laser, notamment pour le traitement du caoutchouc et de certains types de plastique. Cela a conduit au développement d’une machine CNC, spécialement pour les travaux de De Laser Frezer. Cette machine peut couper avec un couteau très affûté et comprend également une tête de fraisage. Elle est livrée en kit, idéale pour les professionnels comme pour les amateurs.

Innovation et croissance

L’adapt-r, né d’un problème, a constitué la base de plusieurs entreprises. Depuis 2022, la version développée de l’adapt-r est proposée et l’adapt-r compte désormais plus de 50 000 utilisateurs dans le monde.